Danis BOISLa somato-psychopédagogie est née dans les années 2000 du postulat qu’un mal être physique influence la sphère psychique et que l’action menée sur le corps agit de façon positive sur le psychisme.

Nous avons consacré beaucoup de temps ces dernières années à la dimension éducative et formative de nos approches. Je souhaite dans le cadre d’une formation professionnelle enrichir la pédagogie perceptive d’un pôle curatif et par conséquent redonner un nouvel essor à la somato-psychopédagogie. Certaines de nos recherches, menées dans le cadre du CERAP montrent que la cause première qui motive les personnes à nous consulter est en lien avec les somatisations et la souffrance physique.

À l’occasion de ces deux rencontres qui auront lieu en février et en juin, je vous propose d’élargir ou de parfaire votre expertise dans la prise en charge des somatisations et de la souffrance physique.

Durant ces deux rencontres nous aborderons le champ théorique des pathologies psychosomatiques, somato-psychiques et des somatisations puis nous développerons un protocole de toucher manuel curatif ciblé sur ces différentes pathologies.

J’ai hâte de vous enseigner à nouveau cet aspect curatif de notre approche en raison de l’importante demande des participants à assister à ce programme, je vous invite à vous inscrire le plus rapidement possible avant que ce stage ne soit complet.

J'espère que vous ne manquerez pas ce moment de thérapie que je souhaite exceptionnel et marquant un tournant dans votre pratique professionnelle.

 s'inscrire ici au module 2